⇱ Retour à la vue d'ensemble de toutes les expériences.
Résumé | Développement de zéro (conception libre et réalisation en FPGA) d'un processeur 16 bits et d'un circuit vidéo avec palette programmable, illustration avec un jeu vidéo (clone de Trailblazer) programmé en assembleur avec effet 3D |
Environnement d’exécution | Embarqué⊕ |
Livrable | Conception de logiciel⊕ Écriture de logiciel⊕ Conception matérielle (processeur)⊕ Conception matérielle (vidéo)⊕ Conception matérielle (architecture matérielle)⊕ |
Fonction réalisée | Synthèse de signaux ou données (image)⊕ |
Contrainte spécifique | Langage assembleur⊕ Temps réel (dur, génération de signaux VGA)⊕ Cross-compilation⊕ |
Interaction avec utilisateur | Interactif classique (Écran (génération directe des signaux vidéo), clavier déporté)⊕ |
Système d’exploitation | Environnement spécifique⊕ |
Architecture CPU | Perso⊕ |
Largeur de bus | 16 bits⊕ |
Vitesse CPU (Mhz) | 7 |
Quantité RAM (Mo) | 0,064 |
Langage du code source | Assembleur (perso)⊕ |
Style de programmation | Description de circuit⊕ |
Outil et interface technique | FPGA (Xilinx)⊕ |