En conséquence du groupement, les projets qui concernent plusieurs groupes apparaissent plusieurs fois.
Style de programmation
- Impérative↓
- Objet↓
- Fonctionnelle↓
- Réactive↓
- Transformation↓
- Description de circuit↓
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Style de programmation — impérative
Thème |
Retro-computing⊕
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Résumé |
Portage d’un jeu sur plate-forme 8 bits⇲
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Livrable |
Écriture de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Jeu vidéo⊕
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Contrainte spécifique |
Très peu de mémoire disponible⊕
Très peu de puissance de calcul disponible⊕
Cross-compilation⊕
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Style de programmation |
Impérative
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Retro-computing⊕
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Résumé |
Framework de cross-compilation⇲
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Livrable |
Conception d’un framework⊕
Écriture d’un framework⊕
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Fonction réalisée |
Faciliter le développement par des tiers⊕
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Contrainte spécifique |
Cross-compilation⊕
Portabilité⊕
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Style de programmation |
Impérative
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
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Résumé |
Ajustement et évolution d’un logiciel existant d’analyse de photos de visage et simulation de maquillage⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP)⊕
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Contrainte spécifique |
Intervention sur projet déjà déployé⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)⊕
Impérative
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Électronique grand public (middleware pour box ADSL, lecteur DVD etc)⊕
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Résumé |
Intégration logicielle du composant matériel de rendu OpenGL (images de synthèses 3D) pour la nouvelle génération de puces destinées aux lecteurs vidéo et box ADSL⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Pilotage de matériel⊕
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Contrainte spécifique |
Système embarqué déployé à grande échelle⊕
Fiabilité⊕
Robustesse⊕
Temps réel⊕
Cross-compilation⊕
Code en mode noyau (kernel module) Linux⊕
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Style de programmation |
Impérative
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Vision artificielle⊕
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Résumé |
Développement d’un simulateur logiciel servant de référence pour valider le développement de la puce produit phare de l’entreprise⇲
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Livrable |
Architecture logicielle⊕
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Analyse de signaux ou données (vidéo)⊕
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Contrainte spécifique |
Performance⊕
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Style de programmation |
Impérative
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Vidéoconférence⊕
Vision artificielle⊕
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Résumé |
Extension d'une implémentation du protocole VISCA (contrôle de la mécanique d'une caméra Sony EVI D31) par liaison RS232⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
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Style de programmation |
Impérative
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Vision artificielle⊕
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Résumé |
Traitement d’image temps réel en environnement très spécifique et contraint⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Documentation de logiciel existant⊕
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Fonction réalisée |
Pilotage de matériel⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Analyse de signaux ou données (vidéo)⊕
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Contrainte spécifique |
Temps réel (cadence vidéo)⊕
Très peu de mémoire disponible⊕
Très peu de puissance de calcul disponible⊕
Cross-compilation⊕
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Style de programmation |
Impérative
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Robotique (capteurs, actionneurs)⊕
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Résumé |
Développement d’un logiciel permettant à un robot réel ou simulé de mémoriser des panoramas de son environnement et les utiliser pour naviguer⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Perception de l'environnement (sonar)⊕
Perception de l'environnement (vision)⊕
Récolte de signaux ou données⊕
Analyse de signaux ou données⊕
Navigation⊕
Pilotage de matériel (robot)⊕
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Style de programmation |
Impérative
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Retro-computing⊕
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Résumé |
Développement d’un jeu vidéo sous fortes contraintes⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Jeu vidéo⊕
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Contrainte spécifique |
Langage assembleur⊕
Très peu de mémoire disponible⊕
Très peu de puissance de calcul disponible⊕
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Style de programmation |
Impérative
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Style de programmation — objet
Thème |
Sport⊕
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Résumé |
Analyse élaborée de traces GPS et accéléromètre de courses sportives⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Récolte de signaux ou données (GPS, accéléromètre)⊕
Analyse de signaux ou données (GPS, accéléromètre)⊕
Transmission de signaux ou données (GPS, accéléromètre)⊕
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Contrainte spécifique |
Plate-forme mobile⊕
Contrainte sur le réseau (réseau intermittent)⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Naval⊕
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Résumé |
Adaptation d’un logiciel de visualisation de flux vidéo numérique⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel (changement de système d’exploitation)⊕
Modification/extension de logiciel (changement de matériel piloté)⊕
Modification/extension de logiciel (passage à 64 bits)⊕
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Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
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Contrainte spécifique |
Contrainte sur le réseau (communication dans les deux sens impossible)⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Vidéosurveillance⊕
Sonorisation⊕
Interphonie⊕
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Résumé |
Écriture de logiciels pour le Métro d’Alger utilisés directement par les chefs de stations et les exploitants de la ligne⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Architecture logicielle⊕
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Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
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Contrainte spécifique |
Projet complexe (l’interface utilisateur unifiée doit masquer la complexité de pilotage de nombreux matériels hétérogènes)⊕
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
Fonctionnelle⊕
Réactive⊕
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
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Résumé |
Réutilisation du framework (bibliothèques, services web) écrit pour un projet précédent, appliqué à une nouvelle application d’analyse de visage à partir de photo⇲
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Livrable |
Réutilisation de code (la souplesse du framework créé pour le projet précédent a permis de réutiliser un maximum, minimisant les coûts)⊕
Déploiement⊕
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Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
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Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Sonorisation⊕
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Résumé |
Réécriture d’un logiciel de pilotage de sonorisation pour le Transilien déployé à La Défense⇲
Reconception et réalisation de l’interface utilisateur⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Architecture logicielle⊕
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Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
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Contrainte spécifique |
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
Fonctionnelle⊕
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Sonorisation⊕
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Résumé |
Ajustements à un logiciel de pilotage de sonorisation pour le Transilien déployé au PIVIF des Invalides⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
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Contrainte spécifique |
Matériels hétérogènes⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
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Résumé |
Services web pour une application d’analyse de visage à partir de photo⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Réutilisation de code (application du framework créé pour l’occasion)⊕
Déploiement⊕
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Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
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Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
|
Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
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Résumé |
Refonte de zéro d’un logiciel existant pour le rendre portable, réduire la consommation mémoire, faciliter la réutilisation pour les projets suivants⇲
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Livrable |
Architecture logicielle⊕
Conception d’un framework⊕
Écriture d’un framework⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Maintenance⊕
Vidéoconférence⊕
|
Résumé |
Audit de la situation en terme de développement logiciel⇲
Assistance technique aux donneurs d’ordres⇲
|
Livrable |
Audit⊕
Conseil⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Vidéosurveillance⊕
Sonorisation⊕
Interphonie⊕
|
Résumé |
Corrections à un logiciel tiers précédemment déployé⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
|
Contrainte spécifique |
Intervention sur projet déjà déployé⊕
Projet complexe (l’interface utilisateur unifiée doit masquer la complexité de pilotage de nombreux matériels hétérogènes)⊕
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
|
Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Ajustement et évolution d’un logiciel existant d’analyse de photos de visage et simulation de maquillage⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP)⊕
|
Contrainte spécifique |
Intervention sur projet déjà déployé⊕
|
Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
Impérative⊕
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Gestion (traitement sécurisé de données à valeur légale)⊕
|
Résumé |
Développement du logiciel phare de l’entreprise⇲
Responsable technique production, déploiement, support⇲
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Livrable |
Architecture logicielle⊕
Conception d’un framework⊕
Écriture d’un framework⊕
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (facturation)⊕
Analyse de signaux ou données (facturation)⊕
Interaction avec logiciel tiers⊕
|
Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Robotique (capteurs, actionneurs)⊕
|
Résumé |
Ajustement d’un logiciel existant permettant à un robot simulé d’apprendre des caractéristiques de son environnement et les catégoriser automatiquement⇲
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Livrable |
Écriture de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Perception de l'environnement (simulation)⊕
Récolte de signaux ou données⊕
Analyse de signaux ou données⊕
Navigation (simulation)⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Évolution artificielle⊕
Robotique (capteurs, actionneurs)⊕
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Résumé |
Pilotage d’un simulateur robotique simple pour appliquer de l’évolution artificielle à un comportement de robots⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interaction avec logiciel tiers⊕
|
Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Style de programmation — fonctionnelle
Thème |
Ferroviaire⊕
Vidéosurveillance⊕
Sonorisation⊕
Interphonie⊕
|
Résumé |
Écriture de logiciels pour le Métro d’Alger utilisés directement par les chefs de stations et les exploitants de la ligne⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Architecture logicielle⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
|
Contrainte spécifique |
Projet complexe (l’interface utilisateur unifiée doit masquer la complexité de pilotage de nombreux matériels hétérogènes)⊕
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
|
Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)⊕
Fonctionnelle
Réactive⊕
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Sonorisation⊕
|
Résumé |
Réécriture d’un logiciel de pilotage de sonorisation pour le Transilien déployé à La Défense⇲
Reconception et réalisation de l’interface utilisateur⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Architecture logicielle⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)⊕
Fonctionnelle
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Télévision⊕
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Résumé |
Conception et écriture d’un outil filtrant automatiquement les annonces de programmes télévisés et envoyant des e-mails de façon configurable⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Récolte de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Analyse de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Routage de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Génération et envoi de courriels⊕
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Style de programmation |
Fonctionnelle
Transformation⊕
|
↑ (par style de programmation — voir la liste)
Style de programmation — réactive
Thème |
Ferroviaire⊕
Vidéosurveillance⊕
Sonorisation⊕
Interphonie⊕
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Résumé |
Écriture de logiciels pour le Métro d’Alger utilisés directement par les chefs de stations et les exploitants de la ligne⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Architecture logicielle⊕
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Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
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Contrainte spécifique |
Projet complexe (l’interface utilisateur unifiée doit masquer la complexité de pilotage de nombreux matériels hétérogènes)⊕
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
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Style de programmation |
Objet (souvent appelé par anglicisme « programmation orientée objet »)⊕
Fonctionnelle⊕
Réactive
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Thème |
Télévision⊕
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Résumé |
Conception et écriture d’un outil filtrant automatiquement les annonces de programmes télévisés et envoyant des e-mails de façon configurable⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Récolte de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Analyse de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Routage de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Génération et envoi de courriels⊕
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Style de programmation |
Fonctionnelle⊕
Transformation
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↑ (par style de programmation — voir la liste)
Style de programmation — description de circuit
Résumé |
Développement de zéro (conception libre et réalisation en FPGA) d'un processeur 16 bits et d'un circuit vidéo avec palette programmable, illustration avec un jeu vidéo (clone de Trailblazer) programmé en assembleur avec effet 3D⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
Conception matérielle (processeur)⊕
Conception matérielle (vidéo)⊕
Conception matérielle (architecture matérielle)⊕
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Fonction réalisée |
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
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Contrainte spécifique |
Langage assembleur⊕
Temps réel (dur, génération de signaux VGA)⊕
Cross-compilation⊕
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Style de programmation |
Description de circuit
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↑ (par style de programmation — voir la liste)