En conséquence du groupement, les projets qui concernent plusieurs groupes apparaissent plusieurs fois.
Langage du code source
- C↓
- C++↓
- C#↓
- Java↓
- PHP propre↓
- Autres↓
- HTML↓
- XSLT↓
- Assembleur↓
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Langage du code source — C
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Réutilisation du framework (bibliothèques, services web) écrit pour un projet précédent, appliqué à une nouvelle application d’analyse de visage à partir de photo⇲
|
Livrable |
Réutilisation de code (la souplesse du framework créé pour le projet précédent a permis de réutiliser un maximum, minimisant les coûts)⊕
Déploiement⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
|
Langage du code source |
C
C++⊕
PHP propre⊕
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Retro-computing⊕
|
Résumé |
Portage d’un jeu sur plate-forme 8 bits⇲
|
Livrable |
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Jeu vidéo⊕
|
Contrainte spécifique |
Très peu de mémoire disponible⊕
Très peu de puissance de calcul disponible⊕
Cross-compilation⊕
|
Langage du code source |
C
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Retro-computing⊕
|
Résumé |
Framework de cross-compilation⇲
|
Livrable |
Conception d’un framework⊕
Écriture d’un framework⊕
|
Fonction réalisée |
Faciliter le développement par des tiers⊕
|
Contrainte spécifique |
Cross-compilation⊕
Portabilité⊕
|
Langage du code source |
C
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Ajustement et évolution d’un logiciel existant d’analyse de photos de visage et simulation de maquillage⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP)⊕
|
Contrainte spécifique |
Intervention sur projet déjà déployé⊕
|
Langage du code source |
C
C++⊕
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Électronique grand public (middleware pour box ADSL, lecteur DVD etc)⊕
|
Résumé |
Intégration logicielle du composant matériel de rendu OpenGL (images de synthèses 3D) pour la nouvelle génération de puces destinées aux lecteurs vidéo et box ADSL⇲
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Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
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Fonction réalisée |
Pilotage de matériel⊕
|
Contrainte spécifique |
Système embarqué déployé à grande échelle⊕
Fiabilité⊕
Robustesse⊕
Temps réel⊕
Cross-compilation⊕
Code en mode noyau (kernel module) Linux⊕
|
Langage du code source |
C
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Vision artificielle⊕
|
Résumé |
Développement d’un simulateur logiciel servant de référence pour valider le développement de la puce produit phare de l’entreprise⇲
|
Livrable |
Architecture logicielle⊕
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Analyse de signaux ou données (vidéo)⊕
|
Contrainte spécifique |
Performance⊕
|
Langage du code source |
C
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Vidéoconférence⊕
Vision artificielle⊕
|
Résumé |
Extension d'une implémentation du protocole VISCA (contrôle de la mécanique d'une caméra Sony EVI D31) par liaison RS232⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
|
Langage du code source |
C
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Vision artificielle⊕
|
Résumé |
Traitement d’image temps réel en environnement très spécifique et contraint⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Documentation de logiciel existant⊕
|
Fonction réalisée |
Pilotage de matériel⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Analyse de signaux ou données (vidéo)⊕
|
Contrainte spécifique |
Temps réel (cadence vidéo)⊕
Très peu de mémoire disponible⊕
Très peu de puissance de calcul disponible⊕
Cross-compilation⊕
|
Langage du code source |
C
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Robotique (capteurs, actionneurs)⊕
|
Résumé |
Développement d’un logiciel permettant à un robot réel ou simulé de mémoriser des panoramas de son environnement et les utiliser pour naviguer⇲
|
Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Perception de l'environnement (sonar)⊕
Perception de l'environnement (vision)⊕
Récolte de signaux ou données⊕
Analyse de signaux ou données⊕
Navigation⊕
Pilotage de matériel (robot)⊕
|
Langage du code source |
C
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — C++
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Réutilisation du framework (bibliothèques, services web) écrit pour un projet précédent, appliqué à une nouvelle application d’analyse de visage à partir de photo⇲
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Livrable |
Réutilisation de code (la souplesse du framework créé pour le projet précédent a permis de réutiliser un maximum, minimisant les coûts)⊕
Déploiement⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
|
Langage du code source |
C⊕
C++
PHP propre⊕
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Refonte de zéro d’un logiciel existant pour le rendre portable, réduire la consommation mémoire, faciliter la réutilisation pour les projets suivants⇲
|
Livrable |
Architecture logicielle⊕
Conception d’un framework⊕
Écriture d’un framework⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
|
Langage du code source |
C++
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Maintenance⊕
Vidéoconférence⊕
|
Résumé |
Audit de la situation en terme de développement logiciel⇲
Assistance technique aux donneurs d’ordres⇲
|
Livrable |
Audit⊕
Conseil⊕
|
Langage du code source |
C++
C# (2.0)⊕
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Ajustement et évolution d’un logiciel existant d’analyse de photos de visage et simulation de maquillage⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP)⊕
|
Contrainte spécifique |
Intervention sur projet déjà déployé⊕
|
Langage du code source |
C⊕
C++
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Robotique (capteurs, actionneurs)⊕
|
Résumé |
Ajustement d’un logiciel existant permettant à un robot simulé d’apprendre des caractéristiques de son environnement et les catégoriser automatiquement⇲
|
Livrable |
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Perception de l'environnement (simulation)⊕
Récolte de signaux ou données⊕
Analyse de signaux ou données⊕
Navigation (simulation)⊕
|
Langage du code source |
C++
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Évolution artificielle⊕
Robotique (capteurs, actionneurs)⊕
|
Résumé |
Pilotage d’un simulateur robotique simple pour appliquer de l’évolution artificielle à un comportement de robots⇲
|
Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interaction avec logiciel tiers⊕
|
Langage du code source |
C++
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — C#
Thème |
Naval⊕
|
Résumé |
Adaptation d’un logiciel de visualisation de flux vidéo numérique⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel (changement de système d’exploitation)⊕
Modification/extension de logiciel (changement de matériel piloté)⊕
Modification/extension de logiciel (passage à 64 bits)⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
|
Contrainte spécifique |
Contrainte sur le réseau (communication dans les deux sens impossible)⊕
|
Langage du code source |
C# (2.0)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Vidéosurveillance⊕
Sonorisation⊕
Interphonie⊕
|
Résumé |
Écriture de logiciels pour le Métro d’Alger utilisés directement par les chefs de stations et les exploitants de la ligne⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Architecture logicielle⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
|
Contrainte spécifique |
Projet complexe (l’interface utilisateur unifiée doit masquer la complexité de pilotage de nombreux matériels hétérogènes)⊕
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
|
Langage du code source |
C# (4.0)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Sonorisation⊕
|
Résumé |
Réécriture d’un logiciel de pilotage de sonorisation pour le Transilien déployé à La Défense⇲
Reconception et réalisation de l’interface utilisateur⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Architecture logicielle⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
|
Langage du code source |
C# (4.0)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Sonorisation⊕
|
Résumé |
Ajustements à un logiciel de pilotage de sonorisation pour le Transilien déployé au PIVIF des Invalides⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
|
Contrainte spécifique |
Matériels hétérogènes⊕
|
Langage du code source |
C# (2.0)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Maintenance⊕
Vidéoconférence⊕
|
Résumé |
Audit de la situation en terme de développement logiciel⇲
Assistance technique aux donneurs d’ordres⇲
|
Livrable |
Audit⊕
Conseil⊕
|
Langage du code source |
C++⊕
C# (2.0)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Ferroviaire⊕
Vidéosurveillance⊕
Sonorisation⊕
Interphonie⊕
|
Résumé |
Corrections à un logiciel tiers précédemment déployé⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (vidéo)⊕
Routage de signaux ou données (son)⊕
Pilotage de matériel (asynchrone)⊕
|
Contrainte spécifique |
Intervention sur projet déjà déployé⊕
Projet complexe (l’interface utilisateur unifiée doit masquer la complexité de pilotage de nombreux matériels hétérogènes)⊕
Forte disponibilité⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
|
Langage du code source |
C# (2.0)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Gestion (traitement sécurisé de données à valeur légale)⊕
|
Résumé |
Développement du logiciel phare de l’entreprise⇲
Responsable technique production, déploiement, support⇲
|
Livrable |
Architecture logicielle⊕
Conception d’un framework⊕
Écriture d’un framework⊕
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Interface utilisateur graphique⊕
Routage de signaux ou données (facturation)⊕
Analyse de signaux ou données (facturation)⊕
Interaction avec logiciel tiers⊕
|
Langage du code source |
C# (1.1)
C# (2.0)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — Java
Thème |
Sport⊕
|
Résumé |
Analyse élaborée de traces GPS et accéléromètre de courses sportives⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Récolte de signaux ou données (GPS, accéléromètre)⊕
Analyse de signaux ou données (GPS, accéléromètre)⊕
Transmission de signaux ou données (GPS, accéléromètre)⊕
|
Contrainte spécifique |
Plate-forme mobile⊕
Contrainte sur le réseau (réseau intermittent)⊕
|
Langage du code source |
Java
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — PHP propre
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Réutilisation du framework (bibliothèques, services web) écrit pour un projet précédent, appliqué à une nouvelle application d’analyse de visage à partir de photo⇲
|
Livrable |
Réutilisation de code (la souplesse du framework créé pour le projet précédent a permis de réutiliser un maximum, minimisant les coûts)⊕
Déploiement⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
|
Langage du code source |
C⊕
C++⊕
PHP propre
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Cosmétique⊕
|
Résumé |
Services web pour une application d’analyse de visage à partir de photo⇲
|
Livrable |
Modification/extension de logiciel⊕
Réutilisation de code (application du framework créé pour l’occasion)⊕
Déploiement⊕
|
Fonction réalisée |
Analyse de signaux ou données (image)⊕
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
Interaction avec logiciel tiers (API Facebook)⊕
Serveur d’API réseau (HTTP dont REST)⊕
|
Contrainte spécifique |
Forte disponibilité (24h/24h)⊕
Réponse en temps limité⊕
Fiabilité⊕
Portabilité⊕
Adaptabilité à de futurs projets⊕
|
Langage du code source |
PHP propre
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Gastronomie⊕
|
Résumé |
Assistance (notamment technique) au démarrage d’une start-up⇲
|
Livrable |
Conseil⊕
Preuve de concept⊕
|
Fonction réalisée |
Composant web (déployable dans des sites web tiers)⊕
|
Contrainte spécifique |
Acceptation par les navigateurs (problématiques cross-domain)⊕
|
Langage du code source |
PHP propre
HTML⊕
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — Autres
Thème |
Imprimerie⊕
Gestion⊕
|
Résumé |
Assistance technique lors du rachat d’un logiciel de gestion (environnements de développement, codes source, etc)⇲
|
Livrable |
Conseil (contrôler que les éléments transmis permettront de poursuivre les développements)⊕
|
Fonction réalisée |
Gestion⊕
|
Contrainte spécifique |
Environnement de développement propriétaire fermé⊕
|
Langage du code source |
Autres (WinDev)
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — HTML
Thème |
Gastronomie⊕
|
Résumé |
Assistance (notamment technique) au démarrage d’une start-up⇲
|
Livrable |
Conseil⊕
Preuve de concept⊕
|
Fonction réalisée |
Composant web (déployable dans des sites web tiers)⊕
|
Contrainte spécifique |
Acceptation par les navigateurs (problématiques cross-domain)⊕
|
Langage du code source |
PHP propre⊕
HTML
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — XSLT
Thème |
Télévision⊕
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Résumé |
Conception et écriture d’un outil filtrant automatiquement les annonces de programmes télévisés et envoyant des e-mails de façon configurable⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Récolte de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Analyse de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Routage de signaux ou données (programmes télévisés)⊕
Génération et envoi de courriels⊕
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Langage du code source |
XSLT
|
↑ (par langage du code source — voir la liste)
Langage du code source — Assembleur
Résumé |
Développement de zéro (conception libre et réalisation en FPGA) d'un processeur 16 bits et d'un circuit vidéo avec palette programmable, illustration avec un jeu vidéo (clone de Trailblazer) programmé en assembleur avec effet 3D⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
Conception matérielle (processeur)⊕
Conception matérielle (vidéo)⊕
Conception matérielle (architecture matérielle)⊕
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Fonction réalisée |
Synthèse de signaux ou données (image)⊕
|
Contrainte spécifique |
Langage assembleur⊕
Temps réel (dur, génération de signaux VGA)⊕
Cross-compilation⊕
|
Langage du code source |
Assembleur (perso)
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↑ (par langage du code source — voir la liste)
Thème |
Retro-computing⊕
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Résumé |
Développement d’un jeu vidéo sous fortes contraintes⇲
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Livrable |
Conception de logiciel⊕
Écriture de logiciel⊕
|
Fonction réalisée |
Jeu vidéo⊕
|
Contrainte spécifique |
Langage assembleur⊕
Très peu de mémoire disponible⊕
Très peu de puissance de calcul disponible⊕
|
Langage du code source |
Assembleur (Saturn)
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↑ (par langage du code source — voir la liste)